jeudi 7 août 2008

2 Rois 22:1-13

Voilà ce que signifie josias et effectivement son règne va être pour juda une grande bénédiction.

Il fait ce qui est droit aux yeux de Dieu; voilà ce qui est important sachant que le seigneur sait, connaît tout de nous,les vraies raisons de nos problèmes,souffrances,combats.C'est lui le médecin,ne lui cachons rien,son diagnostic est exact. Josias marche droit dans toute la voie de David, il n'a pas de maladie de coeur .

Comme David,homme"selon le coeur de Dieu", ne dévions pas ni à droite ni à gauche ni d'un côté ni de l'autre.Hébreux 12/13 nous dit de suivre avec nos pieds des voies droites afin que ce qui est boiteux ne dévie pas mais se raffermisse.

Marchons au centre de la vérité qui est Jésus sur le chemin étroit et nous serons gardés des extrémités, d'un côté les fanatismes et autres mysticismes et de l'autre du laxisme, du laisser aller,ce qui conduit à toutes sortes de maladies contagieuses telles que la religiosité ou l'hypocrisie.

Ce témoignage de droiture de la part du Roi porte du fruit, et le verset 7 nous montre les gens qui reconstruisent le temple avec probité, intégrité de coeur.Alors ce Roi et ce peuple vont découvrir ou redécouvrir la valeur de la maison de Dieu et de sa parole.Verset 8,on trouva le livre dans la maison de Dieu,on le donna au Roi et il lui fut lu.Voilà un moyen sûr d'être guéri mais aussi de rester en bonne santé spirituelle.Verset 19, un coeur touché qui s'humilie devant le seigneur quand c'est nécessaire, voilà le message de nos vies en ce jour.

Amen ! "// fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, et il marcha dans toute la voie de David, son père; il ne s'en détourna ni à droite ni à gauche"; Thierry SUJOL

Aucun commentaire: