mardi 19 janvier 2010

Nous avons besoin du St-Esprit

La leçon de ce verset est que c'est la bonté de Dieu et non la nôtre qui nous conduit à la repentance ( Rom.2:4).En l'absence du Saint-Esprit de Dieu en nous,nous nous complaisons dans notre propre bonté, qui est comme un vêtement souillé aux yeux de Dieu (Esaïe 64:5). Sans le Saint-Esprit,les gens ont des "voiles"spirituels devant les yeux.ILs ne peuvent ni voir ni comprendre les vérités spirituelles.En parlant d'Israël,le peuple choisi par Dieu, l'apôtre Paul a dit: "Mais ils sont durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure,quand ils font la lecture du Nouveau Testament (2 Cor.3:14). Ce voile,dit paul,"c'est en Christ qu'il disparaît"versets (14).Cette condition spirituelle est plus souvent traitée d'aveuglement(2 Corinthiens 4:4),faiblesse de la chair (Romains.11:7).Ces termes traduisent un manque de compréhension en toutes choses.La famille divine a voulu que cette faiblesse de l'esprit humain soit inscrite dans l'histoire,pour que tous puissent en tirer la leçon.Esaïe a dit, sous l'inspiration de l'Eternel Lui-même:"IL n'y a personne qui invoque ton nom,qui se réveille pour s'attacher à toi" (Esaïe 64:6).Ce rejet de l'Eternel,par les hommes,était total.IL est ahurissant de penser que la Parole---Dieu lui-même---est venue sur la terre à plusieurs reprises, puis, en dernier lieu,en tant que Jésus---appelé aussi Emmanuel ou" Dieu avec nous".Dieu était donc accessible à la famille humaine.Pourtant,personne,ne s'est intéressé à lui.Tout cela pour vous dire de faire confiance à Dieu car c'est un refuge sûr.La paix de Dieu est comme une sentinelle qui n'abandonne jamais son poste.O Dieu,puisque tu es derrière moi,devant moi et en moi,de qui ou de quoi aurais-je peur? Quand l'amour est là,l'appréhension s'en va.J'ouvre mon coeur à ta compassion et je te demande maintenant de chasser toute crainte.Je te prie au nom de Jésus-Christ.Amen.

Aucun commentaire: