vendredi 10 octobre 2008

Savez-vous Que La Tiédeur Est Un Danger Mortel ?

Que voyons-nous actuellement dans le monde,et surtout dans nos églises, et bien il y à peu de Chrétiens à l'église. Si moi je vous le dis c'est que je fais un peu partie de ces chrétiens et je ne me voilerais pas la face pour vous mentir, en m'examinant afin de voir ce qui ne va pas chez moi je vous explique pourquoi , je restais chez moi en prière, en louange, pensant bien faire, ce qui était très mal puisque nous faisons le travail de l'ennemi et il prend le dessus sur nous, mais comme nous sommes en Christ il est là pour nous interpeller et nous remettre à l'ordre car c'est une puissance, une force, c'est par le St-Esprit qui au temps voulu parle a notre coeur pour nous remettre au travail , je remercie le Seigneur de me faire prendre conscience de beaucoup de chose, c'est avec les autres et dans la communion fraternelle tous ensemblent dans l'amour et la présence de Christ dans nos vies que nous aurons cette force pour avancer,car la parole de Dieu nous donne dans ( Apocalypse 3/ 16). "Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche". Etre tiède:c'est manquer d'ardeur, de zèle,de foi. La tièdeur: c'est de la mollesse, de la négligence, de la lâcheté. Etre tiède, c'est s'endormir, laisser faire." Et, parce que l'iniquité se sera accrue, l'amour du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé "( Matthieu 24/12). La tiédeur est un état spirituel, moral, dangereux et coupable à l'égard de Dieu , de l'église et de soi-même." Celui qui se relâche dans son travail, est frère de celui qui déruit " ( Proverbes 18/ 9 ). A tous les échelons , la tiédeur gagne, le feu baisse, l'indifférence grandit,l'onction s'éteint, l'état de somnolence, d'engourdissement s'empare de nombreux coeurs qui deviennent la proie du malin. Méditez sur ce qui arriva à Samson ( Juges 16/15-21):" Dalila l'endormit sur ses genoux. Et ayant appelé un homme, elle rasa les sept tresses de la tête de Samson, et commença ainsi à le dompter. IL perdit sa force". Par l'intermédiaire de Dalila, l'adversaire s'est acharné sur Samson. Ses cheveux furent coupés pendant qu'il dormait. IL fut dompté et perdit sa force. Combien de chrétiens et de responsables sont en train de se laisser endormir par la mondanité, le confort, l'autosatisfaction et la paresse, le manque de rigueur et la désobéissance à la parole de Dieu ! IL faut se ressaisir, redevenir bouillant, zélé, retrouver la présence vivifiante de Christ et du St-Esprit, être réveillé et animé d'une volonté indomptable de vivre comme Christ, en Christ, pour Christ ! Soyez fervents et surtout restez vigilents. QDVB Frères et Soeurs je n'oublie surtout pas ceux qui n'ont pas encore fait la paix avec le Seigneur avant qu'il ne soit trop tard. Merci Seigneur de toujours nous guider afin d'aller de l'avant avec toi . Nous avons confiance. Amen.

Aucun commentaire: