jeudi 16 octobre 2008

Texte Biblique ( Ezéchiel 17/24) IL Abaisse et IL élève

"ET tous les arbres des champs reconnaîtront que moi, l'Eternel, jai abaissé l'arbre qui s'élevait et élevé l'arbre qui était abaissé,que j'ai desséché l'arbre vert et fait verdir l'arbre sec.Moi, L'Eternel, j'ai parlé et j'agirai ". La parole et l'action de DIEU peuvent quelquefois nous paraître paradoxales. Dieu est en effet celui qui enrichit et appauvrit.Celui qui dessèche l'arbre vert et fait verdir l'arbre sec ! A nous de reconnaître cette puissance de Dieu, qui peut tout faire surgir du néant, mais qui pourrait aussi anéantir toutes choses ! Mais une telle puissance n'est pas tyrannie, elle est justice. L'arbre vert est ici symbole de force, de richesse, d'orgueil ; or "celui qui s'élève sera abaissé".L'arbre sec est symbole de faiblesse, de pauvreté, d'humilité ; mais " celui qui s'abaisse sera élevé ". Humblement, sachons écouter la parole du Seigneur. En ce jour, n'oublions pas d'abreuver notre âme dans la proximité du Seigneur : notre coeur, aride comme l'herbe sèche et poussiéreuse du bord du sentier,sortira rafraîchi et pourra reverdir, puis fructifier comme " un arbre planté près d'un courant d'eau". Ceux qui sont tout en bas, il les relève, ceux qui sont dans le deuil retrouvent la joie" ( Job 5/11).Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages: Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ; Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire a néant celles qui sont,(1 Corinthiens 1/27 ). Une prédication reposant sur une démonstration d'Esprit et de puissance. Moi-même j'étais auprès de vous dans un état de faiblesse, de crainte, et de grand tremblement; et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstraion d'Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. (1Corinthiens 2/3-5 ). Respectons l'église de Dieu avec un comportement agréable , avec Amour, tout en ayant un peu d'autorité. Je remercierez toujours le Seigneur pour sa parole et son Amour envers nous tous . Car il ne fait aucune différence. QDVB .Restons dans la paix de Jésus afin que le sang de Jésus nous purifie . Amen, merçi Seigneur.

Aucun commentaire: