jeudi 4 septembre 2008

Ne pas juger les autres

"Soyez pleins de bonté,comme votre Père est plein de bonté.Ne jugez pas les autres, et Dieu ne vous jugera pas.Ne condamnez pas les autres,et Dieu ne vous condamnera pas.Pardonnez-leur,et Dieu vous pardonnera.Donnez,et Dieu vous donnera.On versera beaucoup de grains dans la grande poche de votre vêtement.Les grains seront bien secoués,serrés,ils déborderont! En effet,Dieu vous donnera comme vous donnez aux autres!> Jésus utilise aussi pour eux cette comparaison: <>? Et toi,tu ne vois même pas le tronc d'arbre qui est dans le tien! Homme faux! Enlève d'abord le tronc d'arbre qui est dans ton oeil! Ensuite tu verras assez clair pour enlever le bout de paille dans l'oeil de ton frère!>.Vous m'appelez: Seigneur! Seigneur!, mais vous ne faites pas ce que je dis.Pourquoi donc? Celui qui vient à moi, qui écoute mes paroles et m'obéit,je vais vous montrer à qui il ressemble: IL ressemble à quelqu'un qui construit une maison.IL a creusé la terre,il a creusé profondément,et il a posé les fondations sur de la pierre.Au moment de l'inondation,les eaux de la rivière se jettent sur cette maison, mais elles ne peuvent pas la faire bouger. En effet, la maison est bien construite. Mais celui qui écoute mes paroles et ne fais pas ce que je dis, voici à qui il ressemble:il ressemble à quelqu'un qui a construit une maison sur le sol, sans faire de fondations.Quand les eaux de la rivière se jettent sur elle, la maison tombe tout de suite,elle est complètement déruite!> Mes frères et mes soeurs très aimés, j'ai très envie de vous revoir. Vous êtes ma joie et vous me faites honneur.C'est pourquoi,amis très chers,restez fidèlement unis au Seigneur.Ne soyez inquiets de rien,mais demandez toujours à Dieu ce qu'il vous faut.Et quand vous priez,faites vos demandes avec un coeur reconnaissant.Ainsi la paix de Dieu,qui dépasse tout ce que nous pouvons comprendre,gardera nos coeurs et nos pensées unis au*Christ-Jésus.Et le Dieu qui donne la paix sera avec vous.QDVBT.Amen.Merçi Seigneur.

Aucun commentaire: